RAGNARÖK ONLINE Site officiel : www.ragnarokeurope.com

Jump to content

Nouveau venu, besoin de conseils

7 replies to this topic

#1 Feynr

Poring

• Members
  • Pip
  • 3 posts

Posted 30 November 2017 - 08:01 PM

Bonjour/Bonsoir à tous !!!

Après en avoir tant entendu parlé, je me lance dans l'aventure Ragnarok.

Mais voila, un petit problème, comme la plupart des débutant, s'offre à moi : quelle classes choisir.

J'ai bien conscience que ce n'est pas un MMORPG style WoW, GW2 etc et donc que le gameplay est également différent.
DU coup, je viens à vous pour m'éclairer.

de ce que j'ai vu, le mage, le thief ou le ninja serait le plus adapté à mon gameplay, mais voila, le 2e et 3e job change peut etre le style de jeu, du coup, j'ai quelques questions :

- je recherche un gameplay de damage dealer ou d'emmerdeur (j'aime bien jouer avec mes vicitmes)
- j'aime un gameplay magique à distance, ou furtif au Corps à Corps
- j'aime tuer rapidement mes cibles quand j'ai décidé de les tuer, et sans prendre de dommage (style assassin) et je mise donc beaucoup sur l'esquive pour le corps à corps

Le Shadow Chaser semble bien chiant pour les adversaires, mais ses dommages sont-il suffisant pour tuer rapidement une cible ?
Le Ninja semble avoir beaucoup de possibilité de furtivité et d'esquive, pourriez m'en dire plus ?
Le Warlock semble être un gros damage dealer magique à distance

Du coup, vous l'aurez compris, je cherche des informations, des descriptions des classes Shadow Chaser, Guillotine Cross, Warlock, Kagerou/Oboro au niveau gameplay PvP, PvE et WoE. parce que les site c'est bien beau, mais rien en vaut l'expérience des joueurs.

Merci d'avoir pris le temps de lire, en comptant sur votre aide !

#2 Zantetsuken

Marin

• Members
  • PipPipPipPip
  • 540 posts
  • Locationdans une galaxie lointaine

Posted 01 December 2017 - 10:49 AM

Bonjour et bon retour sur le jeu !

Tu cherches une classe furtive avec une bonne esquive.

Le Shadow Chaser n'esquive pas ... C'est une classe qui peut transférer les dégâts qu'elle a reçu sur une autre cible. Posted Image
C'est une classe très résistante, avec des très bons skills pour gêner.
Il peut empêcher les joueurs d'utiliser les skillls, réduire les HP Max , enlever les équipements de la cible , et rester en permanence en furtivité.
Sans parler des bugs abusés de la classe qui ne seront jamais corrigés, et qui rend quasiment le shadow chaser invincible.

Le SC n'a pas de skill pour tuer les cibles, mais il peut copier des skill de trap, et se suicider sur ses propres traps... c'est lent mais tu peux tuer la majorité des joueurs.

Le Kagerou /Oboro ... c'est une classe avec un malus d'hp et d'sp par rapport à une classe 3.
L'avantage de la classe ? C'est la rapidité! elle peut lancer tout les skills instantanément et la magie aussi.
Les skills magiques ne sont pas aussi puissant que les warlock mais ils sont spammables. Le record actuel sans bragi c'est 6 flammings petals par seconde.
La classe possède un nombre intéressant de debuff, "Cast Ninja Spell" est un skill au sol qui peut infliger tout les status aléatoires possibles et c'est un véritable féau pour certain joueur.
La classe possède aussi des skill physiques puissants. La furtivité c'est pas encore ça ... Mais en terme d'esquive la majorité des skills physiques et des attaques mêlée ne te touchent pas.

La classe warlock parle d'elle mêmes , puissant skill de zone non spammable, sans furtivité, chaque magie a une utilité et un élement particulier.
Elle possède aussi certains debuffs.

Bon courage
"Well, maybe there's fundamental truths out there. Of course, that might also be a lie..."

#3 Puldorf

Poporing

• Members
  • PipPipPip
  • 221 posts

Posted 01 December 2017 - 12:46 PM

Tu veux te faire du fric : Dans l'odre le plus rentable Ranger puis gx puis genetic :) avec ces 3 classes tu peux te soloter toutes les instances et mvp :) du jeu GL
Posted Image

#4 Lucas_02

Drops

• Members
  • PipPip
  • 61 posts

Posted 02 December 2017 - 03:28 AM

Yop
Gg zant pour cette réponse rapide et complète.

Juste un petit complement:
Si tu débute, la classe de GX (une des évolutions finale du thief) peut être plus qu’intéressante, en effet elle est facile a pex, permet de farm, assez rapidement stuffable et pour pas trop cher. De plus je pense qu'elle correspondrait à tes attentes en terme de gamplay (bon dps, bonne esquive, leech hp / sp).

Comme le dis Puldorf géné c'est bien aussi (C'est même fumé), mais pex un marchand... de plus qu'en tu débute
En plus ca conso de ouf, le stuff et cher... pas sur que ce soit un bon choix pour un débutant de Ro

Te voila éclairé, la balle est dans ton camp now
Si je peut te donner un conseil, fais des test, il y'a que comme cela que tu peut choisir ^^

Posted Image

#5 Tabris

Nooooby Forever !!! \\(^o^)// [Arc Angeling]

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6304 posts
  • Location"Somewhere in the world"...

Posted 02 December 2017 - 03:07 PM

Bienvenue Posted Image !
¤ Caractéristique du fROrum: tu poses une petite question innocente, et tu obtiens x pages de flame sur un sujet très différent.
En gros, tu plantes un grain de blé et tu récoltes un buisson de ronces.

¤ Caractéristique du fRO serveur: maintenant, si t'as pas un milliard, t'es z'un clochard ! (Eh oui, c'est la crise ma bonne dame, c'est la cri-seeuuh...)

#6 Feynr

Poring

• Members
  • Pip
  • 3 posts

Posted 02 December 2017 - 03:56 PM

Merci pour vos réponses plus q'utile.

Je pense que je vais m'orienté vers le thief pour commencer, et je verrai quand je devrai changer de job vers lequel je m'orienterai.

Bon jeu à tous !!

#7 Gladius

Marin

• Members
  • PipPipPipPip
  • 590 posts

Posted 03 December 2017 - 11:50 AM

oui thief pour commencer c'est bien, après tu pourras choisir entre GX et shadow shaser.
Si tu aimes la compagnie pour découvrir le jeu et profiter de notre expérience, nous t'invitons à venir au spot Asgard à prontera sur la place devant l'entrée du pvp.
Bon jeu à toi!
¤Asgards¤ guilde française pve/woe recrute ! http://www.asgardguild.eu

#8 Feynr

Poring

• Members
  • Pip
  • 3 posts

Posted 05 December 2017 - 11:35 PM

je n'y manquerai pas, dès que je me lancerai dans l'aventure !

il est toujours préférable d'avoir des gens avec qui communiqué que de rester seul dans son coin, et des personnes d'expérience ne peuvent être que bénéfique (un peu bizarre comme phrase par contre)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users